Le Parc zoologique Planet Exotica

Le Parc zoologique Planet Exotica

Le Parc zoologique Planet Exotica

planet exotica-parc zoologique charente Maritime

Crédits photos : Miluline pour Planet exotica

Situé à Royan à une vingtaine de kilomètres de La Tremblade et de votre camping Le Petit Pont, Ce parc zoologique et de loisirs vous offre un panel de distractions et d’animations qui vous plonge dans un univers éxotique. Tout est conçu pour vous faire passer une journée agréable en compagnie de vos enfants.

Le parc s’étend sur 7,8 hectares et s’organise autour de plusieurs espaces intérieurs et extérieurs.

Pour commencer, sur plus de 800 m2, les serres tropicales et désertiques pour découvrir les reptiles (250), les crocodiles, les serpents, les lézards ou encore le varan et le ouistiti, la mygale du Mexique ou le scorpion répartis dans 100 terrariums. Dans la jungle vous verrez aussi la flore tropicale avec des bananiers et palmiers, orchidées, bromélias, passiflores et plantes carnivores…et dans le désert, différents cactus.

Puis au sortir de ces serres, venez jouer avec les carpes Koi près du bouddha et du jardin japonais avant de faire le parcours qui vous emmène tout autour du lac et d’autres animaux. Vous aurez le plaisir de voir une belle roseraie.

Rejoignez ensuite la petite ferme avec ses adorables animaux comme les cochons d’Inde, poules, chèvres, alpagas.

Une envie de vous détendre alors enfourchez les karts à pédale pendant que vos parents préparent le pique-nique…à moins d’aller au restaurant « le butterfly bar » à mi-parcours de votre visite.

La plaine des dinosaures est votre prochaine destination avec près de 50 dinosaures en taille réelle: des Brachiosaures, T-Rex, Stégosaure et Tricératops entre autres vous y attendent. Une fosse paléontologique pour initier les plus jeunes à la recherche d’ossements des squelettes de dinosaures.

En retournant vers l’entrée, vous découvrirez de nombreuses autres jeux et animations : pédalos, trampoline, spectacles, labyrinthe, jets d’eaux, musée de curiosités…

 

Ce parc travaille aussi en collaboration avec le Centre de Recherche Suisse HERPETOFAUNA notamment sur la production de venin pour la fabrication de sérums et l’avancée pharmaceutique.

 

Profitez de votre séjour au camping Le petit pont pour partager un moment de détente en profitant de Planet exotica,un espace naturel de loisirs exceptionnel. Il est prévu en cas de pluie un pavillon de jeux où vos enfants pourront en plus des serres à l’abri, jouer sans se préoccuper du mauvais temps.